Airbnb se lance maintenant dans le transport

Airbnb annonce la création d’un poste de directeur mondial de la direction transports. Le géant américain compte bel et bien ajouter une corde de plus à son arc en proposant aux voyageurs une offre de mobilité, en plus de l’hébergement et des expériences.

Airbnb se transforme ainsi progressivement en agence de voyages. C’est tout cas ce que laisse à penser la stratégie du groupe avec la nomination de Fred Reid, qui rejoint l’équipe de direction de Airbnb au département transports.

Un nouveau segment sur lequel souhaite s’ouvrir la société californienne dans l’objectif de devenir la plateforme incontournable pour les voyageurs.  Si les détails de cette annonce sont encore flous, la plateforme précise vouloir « développer de nouveaux partenariats et services pour faciliter les déplacements tout en continuant de proposer  aux utilisateurs des voyages authentiques et humains ».

Améliorer « l’expérience du transports pour tous »

Son PDG, Brian Chesky affirme quant à lui ne pas vouloir créer de nouvelle compagnie aérienne ou une nouvelle plateforme de réservation de billets d’avion en ligne, mais se donne pour mission d’améliorer « l’expérience du transports pour tous ».

Réserver un billet de train ? Un trajet en covoiturage ? Louer une voiture ? Ou la société souhaite-t-elle se concentrer uniquement sur l’aérien ? Ce qui est certain, c’est que la plateforme a annoncé à travers un communiqué : « Avoir la volonté de réinventer le voyage, en développant une plateforme 360° à même de proposer, en un seul et même lieu, des solutions d’hébergement, d’activité et de transport ».

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY