Airbnb veut disposer d’une offre de qualité. Aussi, elle a lancé l’année dernière aux USA une phase test nommée «Select». L’objectif et de fournir des conseils aux propriétaires de biens figurant dans cette gamme pour les améliorer. Parallèlement, des prêts pourraient être accordés pour les travaux visant à améliorer le confort. Avec ces mesures, Airbnb espère fidéliser une certaine clientèle.

En termes de présentation, la catégorie Airbnb Select regroupe les hôtes dont les biens disposent de très bonnes notes et évaluations. Ils sont regroupés dans une liste de recommandations. Les biens doivent faire l’objet d’une inspection attentive, puis être photographiés de manière professionnelle. Ils doivent en outre répondre à une liste de critères. Les logements Select apparaissent en tête de liste et peuvent être proposés à des tarifs plus élevés.

En adoptant cette stratégie, Airbnb tend à se rapprocher de services de type hôteliers, mais toujours en évitant les contraintes propres à ce secteur. La démarche, notamment celle portant sur les prêts financiers, risque d’attiser la colère des hôteliers dans plusieurs destinations.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE