Début décembre, Airbnb a profité de la Conférence sur le tourisme durable, qui s’est tenue à Montego Bay, pour annoncer l’ajout de la Jamaïque à la liste des destinations proposant des expériences locales, en compagnie de Jamaïcains passionnés. (voir l’Enquiquineur de cette semaine)

Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, s’est dit ravi que le tourisme communautaire de son île ait reçu un coup de pouce important, après que les responsables du tourisme de la Jamaïque ont récemment approfondi leurs liens avec Airbnb.

« C’est un développement majeur pour la Jamaïque. Nous avons ardemment diffuser les avantages du tourisme dans les communautés de l’île et pas seulement dans les zones de villégiature traditionnelles. Il s’agit d’un ajout inédit à notre offre de produits. Cet ajout répond aux besoins des voyageurs d’aller à la rencontre des Jamaïcains et pour les gens des communautés, de bénéficier des arrivées touristiques sur un plan local et personnel », a déclaré le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett.

REGGAE, JERK, CHOCOLAT, ETC.

« Les expériences choisies sont spécifiquement conçues pour permettre aux gens de s’immerger dans les communautés locales, tout en encourageant les liens interculturels entre les habitants et les visiteurs. Nous croyons que la Jamaïque est l’endroit idéal pour vivre de telles des expériences car les Jamaïcains sont très accueillants de nature », a noté Chris Lehane, responsable des affaires publiques chez Airbnb.

Actuellement, les voyageurs peuvent réserver une quinzaine d’expériences sur la plate-forme d’Airbnb, 11 à Kingston et quatre à Montego Bay.

À Kingston, par exemple, les touristes peuvent vivre l’expérience reggae 101 dans une école de musique renommée, Alpha Boys’ School ou confectionner leur propre barre de chocolat avec un chocolatier ou encore, ils peuvent apprendre à préparer la recette de poulet jerk de la grand-maman d’une passionnée de cuisine à St. Ann! Airbnb a précisé que d’autres expériences locales s’ajouteront à la liste dans les prochains mois.

Les hôteliers locaux apprécieront…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE