Air Transat, à Bruxelles depuis 25 ans !

La compagnie canadienne, et même québécoise, Air Transat a célébré hier son quart de siècle de présence à Bruxelles. C’est en effet en 1993 qu’eut lieu le premier vol entre Montréal et la capitale de l’Europe.

Depuis lors, la compagnie s’est largement développée, même si sa présence à Bruxelles reste saisonnière : plus de vols, de meilleures correspondances vers les principales villes du Canada, etc. Elue « meilleure compagnie aérienne de loisirs », un titre qui lui fait manifestement plaisir, elle a mis un point d’honneur à développer des services que bien des compagnies peuvent lui envier, avec notamment une qualité de catering et de divertissements sans égal sur un vol transatlantique.

Air Transat a récemment uniformisé ses tarifs et mis en œuvre une nouvelle politique de bagages afin de mieux rencontrer la demande. Et pour les mois d’hiver où elle ne sera pas à Bruxelles, la compagnie a signé un accord avec la SNCF qui lui permet à son tour de proposer le service TGV Air au départ et à l’arrivée de la gare de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Le dernier vol perturbé par la grève

Pour l’occasion de cet anniversaire, l’ambassadeur du Canada à Bruxelles, S.E. M. Olivier Nicoloff, avait mis ses salons à la disposition de la compagnie et de ses invités, parmi lesquels, outre de nombreux agents de voyage, le Délégué Général du Québec, M. Michel Audet.

De brefs discours, un agréable buffet et une ambiance forcément détendue, puisque québécoise, ont marqué cette réception le jour même du dernier vol sur Bruxelles d’Air Transat pour la saison d’été, malheureusement ternie par la grève des bagagistes de l’aéroport, qui aura contraint cette dernière machine à se poser à Paris et ses passagers à regagner Bruxelles en car…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE