Air France : vers une reprise des négociations?

Alors que la grève des PNC a cessée mardi, la direction d’Air France a proposé aux trois syndicats des hôtesses et stewards de revenir fin août à la table des négociations sur le futur accord d’entreprise.

Selon le service communication de la compagnie interrogé par l’AFP, la direction propose « une prise de contact via un courrier envoyé par mail par le directeur des ressources humaines, Gilles Gateau, aux trois organisations syndicales représentatives »

Ce mardi, sur la radio Europe 1, Christelle Auster, secrétaire générale du SNPNC-FO, a confirmé l’information. « Nous n’avons pas eu de discussion pendant toute la durée du conflit, mais nous avons reçu aujourd’hui même une lettre de la direction qui entend reprendre les discussions à la fin du mois d’août », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la secrétaire générale exclu l’éventualité d’une reconduction du mouvement de grève, comme cela avait été évoqué lundi par le syndicat et l’UNSA-PNC à l’origine de l’appel à la grève. Pour la déléguée syndicale, désormais, la « priorité (est de) parvenir à un accord qui soit acceptable ».

Le mouvement de grève des hôtesses et stewards d’Air France qui s’est achevé mardi à l’issue d’une semaine de grève a touché « 180.000 passagers » et coûté environ « 90 millions d’euros », selon la direction de la compagnie.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE