Suite au mouvement social, le trafic sera très fortement perturbé ce jeudi. Environ un salarié sur trois suivra le mouvement de grève. La compagnie devrait réaliser 75 % de son programme de vols.

Dans le détail, la compagnie aérienne devrait assurer la moitié de ses vols long-courriers au départ de Paris et les 3/4 de ses vols moyen-courriers au départ de et vers Paris-Charles de Gaulle. Pour les vols court-courriers 85% des vols devraient voler ce jeudi indique l’entreprise dans un communiqué. Même si Air France n‘exclut pas des perturbations et des retards au cours de la journée.

« Air France invite ses clients à vérifier sur www.airfrance.com si leur vol est opéré avant de se présenter à l’aéroport», souligne la compagnie. « Les vols affichés comme maintenus pour la journée du jeudi 22 février opéreront. La compagnie conseille à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 22 février de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais ».

Les voyageurs affectés auront jusqu’au 27 février inclus pour reporter leur voyage. Ils peuvent, sinon, bénéficier d’un avoir « valable un an sur Air France ou KLM pour un report [leur voyage] au-delà du 27 février, [réaliser] un changement de destination ou de point d’origine ou une annulation de billet », précise le communiqué.

Air France indique également avoir envoyé « 60.000 SMS et messages » pour informer en temps réel ses clients sur la réalité du trafic.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE