Air France-KLM simplifie sa gouvernance

Photo: BT

Le conseil d’administration d’Air France-KLM a approuvé à l’unanimité la présentation de Benjamin Smith, DG d’Air France-KLM, exposant ses ambitions, les principes de gouvernance managériale et les processus de décisions stratégiques au niveau du Groupe… où Pieter Elbers reste Président du directoire de KLM.

Les éléments clés pour atteindre les objectifs à long terme du Groupe sont :

  • la mise en place d’un CEO Committee qui déterminera l’orientation stratégique de l’ensemble des compagnies aériennes et unités opérationnelles du Groupe. Ce comité sera dirigé par Benjamin Smith. Les autres membres du comité seront Pieter Elbers (Président du directoire de KLM), Anne Rigail (Directrice générale d’Air France) et Frédéric Gagey (Directeur général Finances Air France-KLM). Tous trois seront rattachés directement à Benjamin Smith.
  • l’accroissement de la collaboration au sein du Groupe afin de mieux exploiter les synergies, d’améliorer l’efficacité et la rentabilité du Groupe.
  • jouer sur les atouts existants, la notoriété et la puissance d’Air France, KLM et Transavia sur leurs marchés respectifs et renforcer la position du Groupe sur ses deux hubs, Amsterdam Schiphol et Paris CDG.
  • simplifier les processus décisionnels du Groupe dans plusieurs domaines (stratégie, flotte et réseau, alliances et stratégie commerciale, ressources humaines, achats, digital et management des données client).

Le conseil d’administration d’Air France-KLM, en accord avec le Conseil de surveillance de KLM, propose le renouvellement de Pieter Elbers en tant que Président du directoire de KLM en avril lors de l’assemblée générale de KLM. Anne Rigail et Pieter Elbers sont nommés Directeurs généraux adjoints et ont tous deux exprimé leur engagement à construire aux côtés de Benjamin Smith le succès du Groupe. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY