Air France et Singapore Airlines en partage de codes sur l’Australie

Air France/KLM et Singapore Arlines partageront désormais leurs codes, à dater du 27 avril prochain, sur certaines destinations : l’accord permet ainsi à Air France de desservir l’Australie. D’autres accords pourraient suivre.

Air France va pouvoir apposer son code « AF » sur les vols opérés par Singapore Airlines depuis Singapour vers Melbourne et Sydney (Australie), mais aussi sur les vols opérés par la filiale de Singapore Airlines, SilkAir, à destination de Kuala Lumpur, Penang (Malaisie) et Phuket (Thaïlande).

De son côté Singapore Airlines desservira mieux la province française notamment au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse ainsi que d’autres destinations européennes (Aberdeen, Edimbourg, Lisbonne, Madrid, Newcastle) en apposant son code « SQ » sur ces vols opérés par Air France. Sur les vols en partage de code, les passagers bénéficieront d’un enregistrement des bagages de bout en bout.

Cet accord vise à permettre aux deux compagnies de mieux utiliser leurs réseaux pour répondre à la concurrence des compagnies du Golfe, particulièrement sur les vols vers l’Australie où la concurrence est très rude : Emirates a scellé un accord avec la compagnie australienne Qantas tandis qu’Etihad et Qatar Airways se sont fortement développées vers l’Australie ces dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.