Air Canada et le cannabis

Air Canada a diffusé un avis sur Le cannabis et les voyages. Alors que la Loi sur le cannabis entrera en vigueur le 17 octobre, le transporteur met en garde ses passagers de ses vols vers l’extérieur du pays et ceux de ces vols intérieurs.

Air Canada rappelle ainsi que, même après le 17 octobre, il demeurera illégal de franchir la frontière avec les États-Unis ou d’autres pays en ayant du cannabis (de la marijuana) en sa possession. AC suggère à ses passagers de prendre connaissance du message de l’Agence des services frontaliers du Canada : « Pas de cannabis à la frontière. C’est la loi. »

« Si on vous refuse l’entrée dans un pays parce que vous avez du cannabis en votre possession, vous serez seul responsable des conséquences, y compris du paiement de votre voyage de retour à la maison. »

« Si on vous refuse l’entrée dans un pays parce que vous avez du cannabis en votre possession, vous serez seul responsable des conséquences, y compris du paiement de votre voyage de retour à la maison », insiste le transporteur.

Dans le cas d’un vol intérieur, Air Canada reconnaît implicitement que le cannabis ne sera plus interdit. Du même souffle, la Société prévient toutefois que « des situations imprévues peuvent entraîner le déroutement du vol sur un aéroport aux États-Unis, où il est illégal d’arriver avec du cannabis »… Gare aux conséquences !

Air Canada suggère les liens suivants pour obtenir des renseignements utiles sur le cannabis et les voyages :

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE