Les pilotes allemands ont trouvé la parade. Ils ne font pas grève. Ils préfèrent se porter souffrants. Cela a été le cas chez TUIFly et ces derniers jours chez Air Berlin.

Air Berlin annule par manque de pilotes

De nombreux vols au départ de Berlin Tegel, Düsseldorf, Hambourg et Cologne s’affichent comme annulés. Selon la compagnie, il s’agirait d’au moins 70 vols qui auraient été annulés ce mardi car des pilotes sont souffrants. On indique tout de même que le nombre est exceptionnellement élevé.

TUIFly a connu la même aventure

TUIfly a également été contraint d’annuler des vols l’an dernier après de nombreux pilotes se soient fait porter malades. En fait le personnel craignait que les pourparlers de fusion (avec Air Berlin) pourrait conduire à des suppressions d’emplois et de baisses de rémunération.

Air Berlin attend son repreneur

Depuis que la compagnie aérienne a déclaré être en faillite, les prétendants font la queue pour acheter des actifs de la compagnie. Lufthansa serait en pole position pour acquérir une grande partie de son rival. Mais des offres de dernières minutes risquent de modifier la donne.

Les candidats ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs offres, avec une décision possible dès le 21 septembre … trois jours avant une élection nationale allemande.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE