La Cour des comptes européenne lance une enquête afin de recueillir des informations sur les expériences qu’ont vécues les passagers des différents moyens de transport en Europe. Les résultats de cette enquête devraient être très utiles pour l’audit sur les droits des passagers sur lequel la Cour travaille actuellement. Elle formulera ensuite des recommandations d’amélioration sur la réglementation relative aux droits des passagers et le respect de ces droits dans la pratique.

Exemple de questions posées :

-Au cours des trajets que vous avez effectués ces deux dernières années, un ou plusieurs des incidents suivants sont-ils survenus ?

-En cas d’annulation, de retard, de refus d’embarquement, de bagage endommagé, etc., quelles mesures avez-vous prises ? Ou qu’est-ce qui vous en a empêché ?

-Si vous arriviez à l’aéroport et que l’on vous informait que votre vol est retardé de cinq heures à cause des problèmes de personnel de la compagnie aérienne, quels services penseriez-vous être en droit d’attendre ?

-Si vous avez effectué un ou plusieurs voyages au cours des deux dernières années, s’est-il présenté une situation particulière où, selon vous, vos droits en tant que passager n’ont pas été respectés ?

Le formulaire de réponse à l’enquête est disponible ICI.

En plus de mener cette enquête, la Cour des comptes européenne recueille les points de vue des autorités nationales chargées de faire appliquer les droits des passagers, et est en relation avec les compagnies de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime. Un rapport d’audit impartial devrait être publié au cours du deuxième semestre 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE