Adjugé vendu!

Pour la 158ème fois, le marteau tombera à Beaune du 16 au 18 novembre pour le rendez-vous des amoureux du vin du monde entier.

Chaque 3ème dimanche de novembre à Beaune, la Vente des Vins est le cœur d’une véritable fête « Rabelaisienne » traditionnelle en Bourgogne. Elle s’inscrit dans ce que l’on a coutume d’appeler « Les Trois Glorieuses », un rendez-vous unique donné par la Bourgogne aux amoureux du vin :

  • Samedi : chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot.
  • Dimanche : vente de la pièce des présidents 2017. Comme chaque année, les bénéfices seront reversés à une ou plusieurs œuvres caritatives représentées par une personnalité du monde des Arts et du Spectacle.
  • Lundi : Paulée de Meursault, repas au cours duquel est remis un prix littéraire.

C’est aussi l’occasion de trois jours de festivités à Beaune. Parallèlement à l’exposition générale des vins de Bourgogne au Palais des Congrès, de nombreuses maisons de négoce et des domaines ouvrent leurs caves.

Au programme également : nombreuses animations de rue, défilé folklorique, village artisanal et gastronomique, semi-marathon, intronisation de la Confrérie de Belnus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.