Achat record pour Amadeus, plus «Global» que jamais

Amadeus poursuit sa diversification en s’affirmant de plus en plus comme un fournisseur de services à l’industrie du tourisme, et plus seulement comme l’un des trois grands GDS, passage obligé pour la réservation de billets d’avion.

Il était certes déjà présent dans la plupart des grandes chaînes hôtelières — qui ne peuvent se permettre de le snober — mais très peu, au contraire, dans les chaînes de taille moyenne et moins encore dans les établissements indépendants. Or, ceux-ci représentant près des trois quarts du marché hôtelier…

Le rachat de l’américain TravelClick à la société d’investissement Thoma Bravo, pour la coquette somme de 1,52 milliard de dollars, devrait l’aider à rattraper ce retard. Sauf erreur, il s’agit là de la plus importante transaction réalisée par Amadeus en dehors du secteur aérien.

Plus que jamais « global », le GDS va intégrer le savoir-faire de TravelClick, un des plus importants fournisseurs de services à l’industrie hôtelière, qui a développé notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS), ainsi que des outils de médias et de business intelligence, des solutions aujourd’hui basées sur le Cloud. TravelClick permet l’accès aux hôtels à travers les différents canaux, qu’ils soient numériques ou traditionnels.

Créée en 1985, et basée à New York, la société emploie plus d’un millier de personnes et compte 25 000 clients dans le monde entier. La transaction devrait être confirmée au dernier trimestre 2018, après l’obtention des approbations réglementaires.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE