AccorHotels se paye des musées aux États-Unis

Le groupe hôtelier a jeté son dévolu sur les États-Unis. Accor avait déjà fait affaire avec l’ex roi de la nuit, Sam Nazarian, en prenant une participation dans sa société qui comprend des hôtels, des restaurants, des boites de nuits. Aujourd’hui, changement de décor…

Accor investit dans « 21c Museum Hotels »

AccorHotels a annoncé mardi son intention de dépenser 51 millions de dollars pour acquérir une participation de 85% dans « 21c Museum Hotels », une chaîne d’hôtels de luxe relativement petite aux États-Unis.

Elle comporte huit hôtels, et trois autres en cours de développement. L’accord ne comprend pas de biens immobiliers.

Les fondateurs resteront présents

Selon les termes de l’accord, les co-fondateurs de « 21c Museum Hotels », Laura Lee Brown et Steve Wilson, conserveront une participation de 15% dans la société.

Il est également prévu qu’ils poursuivent leur travail en étroite collaboration avec le groupe Accor. La marque restera également basée à Louisville. L’entente devrait être conclue au troisième trimestre de 2018.

Cette enseigne sera intégrée à la chaine Mc Gallery

AccorHotels prévoit d’intégrer la marque « 21c Museum Hotels » dans sa collection haut de gamme MGallery.

L’intégration dans cette enseigne est appropriée puisque la marque « 21c Museum Hotels » est surtout connue pour combiner l’expérience d’une galerie d’art contemporain ou d’un musée et l’amener dans un cadre hôtelier.

Une petite chaîne qui coûte chère à AccorHotels

Vous me direz que l’argent ne semble pas être un problème pour Accor depuis la quasi vente de son patrimoine immobilier. Les spécialistes considèrent le coût d’achat relativement élevé. La marque 21c, lancée en 2006 à Louisville, dans le Kentucky. La marque s’est depuis étendue aux villes qui incluent Cincinnati; Durham, Caroline du Nord; Nashville; et Oklahoma City, et bientôt, Miami et Chicago.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE