AccorHotels se lance dans le bling bling aux USA

AccorHotels vient de s’associer avec un irano-américain qui fut un des pionniers de boites de nuits célèbres dans les années 90. Sam Nazarian a bien évolué en rachetant des hôtels et des restaurants, principalement aux Etats-Unis pour en faire un groupe.

Sam Nazarian avait connu la célébrité dans les boites de nuits

Après avoir accueilli Paris Hilton ou Britney Spears dans ses nightclubs, le riche héritier dirige désormais un groupe mêlant l’hôtellerie et le divertissement. Il est tout de même le fils du cofondateur de Qualcomm, Younes Nazarian, qui a fait fortune dans la technologie mobile.

SBE, un conglomérat particulier

SBE sont les initiales de Samy Boy Entertainment, une référence au surnom d’enfance de Sam Nazarian.

C’est une collection de six hôtels, 16 clubs et des dizaines de restaurants (hôtels SLS, Raleigh, Redbury, et Hotspots Umami Burger et Katsuya sont tous à lui) avec des revenus connus de 500 millions de dollars.

Son plus grand projet est l’hôtel-casino SLS de Las Vegas ouvert en Août 2014, pour un coût de 800 millions de dollars.

AccorHotels veut se donner une image chic et branchée aux US …

AccorHotels, aurait accepté d’acquérir une participation de 50 % dans le groupe SBE Entertainment de Sam Nazarian, dans le cadre d’un accord qui prévoit un investissement total de 319 millions de dollars dans SBE.

Sam Nazarian devrait continuer à diriger le groupe.

AccorHotels continue de regarder du côté Air France-KLM

Le groupe hôtelier n’aurait pas abandonné son souhait de reprendre les parts du capital du groupe aérien franco-néerlandais appartenant aujourd’hui à l’état.

Si les publicités d’Air France sont très raffinées, la réalité du terrain est moins glamour pour le moment. Il faudrait déjà que le groupe se dote d’un PDG.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE