Abu Dhabi ouvre son palais présidentiel au grand public

Le Sheikh Mohamed bin Rashid Al Maktoum et le Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan ont présidé il y a quelques jours la cérémonie d’ouverture du Qasr Al Watan, nouveau monument culturel du pays, situé dans l’enceinte du palais présidentiel d’Abu Dhabi. Les dirigeants d’Abu Dhabi ont pris la décision d’ouvrir ses portes aux visiteurs dans l’optique de rendre hommage à l’héritage national des Émirats Arabes Unis (E.A.U.).

Les visiteurs de cette nouvelle attraction touristique pourront suivre un riche parcours à travers une grande partie du palais, en commençant par la grande salle, le cœur du bâtiment. Dans l’aile ouest du palais, ils pourront en apprendre plus sur la formation des E.A.U. et sur son système de gouvernance.

Poursuivant leur parcours à travers la «House of Knowledge» dans l’aile est du palais, les visiteurs auront accès à deux espaces d’expositions d’artefacts rares, de livres, de manuscrits et d’antiquités du monde arabe. Le grand public pourra y admirer des pièces et des cartes historiques majeures figurant parmi les plus anciennes contributions arabes à la connaissance humaine. Enfin, point d’orgue de la visite, le palais abrite la bibliothèque du Qasr Al Watan et sa riche collection de plus de 50’000 ouvrages.

Le palais et ses jardins sont ouverts tous les jours de 10 heures à 20 heures. Le spectacle sons & lumière «Palace in Motion» commence à 19h30 pour une durée de 15 minutes. Les billets peuvent être achetés au centre d’accueil de 09h30 à 19h00 et en ligne sur le site officiel www.QasrAlWatan.ae. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse