ABTO : Project Market Intelligence

Comme annoncé lors du démarrage de la nouvelle ABTO, l’un des piliers stratégiques de notre plan stratégique pour le futur est une nouvelle approche de notre Management Information ou étude de  marché.

Le groupe de travail de l’ABTO (M.I. 2.0), sous la direction de Pierre Fivet, a demandé offre à quelques sociétés expérimentées pour cette nouvelle approche.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer aujourd’hui que les propositions ont été étudiées et présentées au Conseil par le groupe de travail. Après évaluation des propositions, le groupe de travail a également donné son avis sur la partie avec laquelle nous devrions prendre la route.

Sur base de cette proposition, le Conseil a décidé à l’unanimité de confier nos prochaines études de marché à la société GfK. C’est un pas particulièrement important pour l’ABTO dans le cadre de la nouvelle ABTO dans le futur.

Wim Mathues, Industry Lead Travel & Logistics bij GfK:
Lorsque Pierre Fivet nous a informé chez GfK des intentions de l’ABTO d’intégrer plus d’innovations et de modernisations dans leur Market Intelligence, nous savions que nous étions devant un grand défi mais aussi devant un défi exceptionnellement passionnant. Pendant des semaines, nous nous sommes penchés sur les différents besoins, attentes et préoccupations des membres de l’ABTO, sans pour autant perdre de vue la continuité des décennies précédentes. Le fait que l’ABTO ait finalement choisi à l’unanimité pour un partenariat avec GfK, prouve que nous disposons chez nous des outils, de l’expertise et des collaborateurs adéquats pour les renforcer dans le paysage du voyage qui évolue rapidement. Nous sommes donc très heureux de pouvoir collaborer à ce beau projet dans un secteur passionnant et plein de défis.”

Les chiffres bien connus de l’ABTO d’avant n’existeront plus. Longue vie à nouveau ABTO Travel Trends Rapport dans lequel le marché du voyage organisé et non organisé sont analysés sur base mensuelle. En collaboration avec d’autres parties intéressées, le rapport sera enrichi au cours de l’année à des moments bien spécifiques par des paramètres et des perspectives supplémentaires. C’est ainsi que l’ABTO pourra suivre de près, pour ses membres et membres associés, les évolutions actuelles et futures du secteur ainsi que les comportements des consommateurs par des tableaux et des rapports modernes.

Notre groupe de travail va se mettre rapidement en route avec GfK pour travailler les différentes options possibles et leur donner forme. Nous attendons donc avec impatience de pouvoir vous présenter les premiers résultats en primeur.

Luc Coussement
President of the ABTO Board

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE