À table à bord d’Emirates, le plus grand restaurant volant du monde

Emirates sert 100 millions de repas par an avec toujours la même attention au détail que ce soit en Classe Affaires, Economique ou Première : plus de 55 millions de passagers prennent leur repas à bord d’Emirates chaque année dans le ciel entre 144 villes et 6 continents. Emirates est ainsi à la pointe des tendances culinaires du monde entier, reflétées dans ses menus adaptés en fonction des destinations, dans le plus grand restaurant volant du monde.

Emirates investit 1 milliard US$ chaque année en catering et élabore 12 450 recettes préparées par 1200 chefs basés à Dubai dans des cuisines fonctionnant 24h/24. Ce processus minutieusement réglé approvisionne 590 vols par jour avec des plats authentiques choisis en fonction des destinations, donnant un avant-goût de la cuisine locale aux voyageurs.

Saveurs locales

Emirates accorde une importance toute particulière aux cuisines locales et est la seule compagnie à proposer des plats de chaque région desservie.

Les spécialités françaises sont à l’honneur sur les vols de/vers Paris, Nice ou Lyon, avec une large sélection de vins français, de champagne Dom Pérignon, de plusieurs fromages tels que le Bleu d’Affinois, le Merlemont ou la Tomme des Pyrénées, et bien sûr des croissants.

Les vols vers l’Australie profitent d’un tout nouveau menu inspiré par les nombreuses influences multiculturelles du pays, fruit d’un travail d’élaboration de 14 mois avec des chefs locaux. Des spécialités telles que les saucisses d’agneau à la menthe, ou encore des plats d’inspiration asiatique ou moyen-orientale reflètent la diversité culturelle du réseau Emirates et de ses passagers.

Pour être toujours en accord avec les tendances régionales et saisonnières, Emirates actualise ses menus chaque mois et repense constamment ses recettes.

La variété des menus se retrouve également dans le choix des pains servis à bord. Les pains plus parfumés ou cuits au levain sont les plus populaires sur les vols vers l’Europe, tandis que le paratha, le poori ou le pain naan sont plus appréciés sur les vols vers les 9 destinations d’Emirates en Inde. Quant aux passagers en vol vers le Moyen-Orient, ils peuvent profiter de pains arabes comme le Markook – un pain sans levain très fin répandu dans la région – ou le Manakesh qui peut être servi avec du Zaatar ou du fromage.

Dans les classes premium, les repas sont servis avec une vaisselle Royal Doulton et des couverts Robert Welch spécialement conçus pour Emirates.

Des partenariats globaux, le meilleur des produits locaux et artisanaux

Emirates se concentre sur des plats simples, bien cuisinés, qui révèlent des ingrédients frais et de la meilleure qualité. C’est grâce à des partenariats de long terme à travers le monde et en soutenant les fournisseurs et artisans locaux que la compagnie offre à bord les produits les plus élaborés.

Parmi eux, 15 000 kilos de feta perse importés chaque année de la vallée de Yarra en Australie. L’huile d’olive servie à bord vient exclusivement de Monte Vibiano en Italie, grâce à une collaboration qui dure depuis plus de 15 ans.

Comme un restaurant étoilé, Emirates consacre une attention toute particulière à sa carte de vins et de champagnes, parmi les meilleurs au monde. Ils sont sélectionnés minutieusement en fonction des destinations pour compléter au mieux les menus proposés. On retrouve ainsi des exclusivités servies seulement sur Emirates comme le Dom Pérignon rosé 2005 et le Graham’s Colheita Port de 1963. La stratégie d’achat à long-terme permet à Emirates de stocker 3,8 millions de bouteilles dans une cave en Bourgogne et qui seront servis seulement dans 10 ans. 

Le café et le thé sont les boissons les plus consommées à bord. Emirates sert du thé Dilmah dans toutes les classes depuis 25 ans. Plus de 9,6 millions de sachets de thé sont utilisés chaque année, avec plus de 10 variétés au choix dont une combinaison exclusive créée spécialement pour Emirates appelée Emirates Signature et servie en Première Classe. Les cafés Illy et Nespresso sont servis dans les classes premium, où les espressos et cappuccinos sont les boissons les plus demandées. 

Les passagers les plus jeunes ne sont pas oubliés et peuvent profiter de menus dédiés aux enfants. Emirates offre également des menus spécifiques en fonction de besoins médicaux ou religieux qui sont élaborés avec une équipe de chefs et de nutritionnistes. 

Enfin, en fonction des périodes de l’année, Emirates propose aussi des menus spéciaux comme un menu de Noël en décembre ou des boîtes spéciales pour ceux qui font le jeûne pendant le Ramadan. 

En 2016, les passagers d’Emirates on consommé :

3 millions d’oeufs

70 tonnes de fraises

58 millions de petits pains

110 000 kilos de houmous

165 tonnes de filets de saumon

27 tonnes de brocoli frais

43 000 kilos de fromage à la crème

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY