Nous écrivions hier que la réalité augmentée proposée par BT Tours dans sa nouvelle brochure Hugh ! était une première sur le marché belge. Eh bien non ! Footprints l’avait devancée depuis près de six mois…

C’est en effet en août de l’année dernière que paraissait sa nouvelle brochure « Safari Collection », avec deux destinations supplémentaires, le Malawi et l’Ethiopie, enrichie par la réalité virtuelle.

Derrière certaines photos, on trouve en effet la possibilité d’expérimenter la réalité augmentée avec son smartphone, offrant une dimension nouvelle en allant plus loin qu’un lien hypertexte ou un code QR. Grâce à la technologie d’impression digitale de Layar, c’est une primeur avec laquelle Footprints se positionne dans l’industrie belge du voyage, disait alors Footprints.

Ici aussi, il faut d’abord télécharger l’app gratuite au départ du site www.layar.com. Une fois l’application ouverte, il suffit de tenir son smartphone au-dessus de la photo et d’appuyer sur l’écran pour scanner la photo et faire apparaître la vidéo.

On ne peut que se réjouir de ce que des opérateurs belges de renom recourent désormais à cette nouvelle technologie afin d’apporter un « plus » incontestable aux candidats au voyage.

D’autant que nos amis de BT Tours et de Footprints — tous deux sponsors de PagTour — ne sont guère concurrents : là où BT Tours s’est spécialisé dans les circuits accompagnés, l’atout majeur de Footprints repose toujours sur le travail sur mesure.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE