L’Islande invite le monde à partager sa joie…

A l'approche de sa première participation à la Coupe du Monde de football

À moins de 100 jours de son tout premier match de la Coupe du Monde le 16 juin, l’Islande a donné le coup d’envoi des célébrations avec un message spécial délivré par le Président et la Première dame. Ces derniers ont invité le monde à partager l’enthousiasme et l’excitation de la nation en rejoignant la Team Iceland, un centre numérique pour les supporters de l’Islande, conçu pour célébrer tout ce qui a trait à l’Islande.

La participation de l’Islande à la Coupe du Monde est un terrain inconnu, et avec une population de seulement 340 000 habitants, c’est de loin la plus petite nation à parvenir à participer à ce tournoi depuis sa création. La deuxième plus petite nation à s’être qualifiée cette année est l’Uruguay avec 3,4 millions d’habitants. Dans un esprit d‘ouverture, la Team Iceland donne au monde entier la chance de soutenir la nation insulaire alors qu’elle prend sa place sur la plus grande scène dans le monde du sport.

Dans le film d’invitation,le Président Guðni Th. Jóhannesson et la Première dame Eliza Reid démontrent leurs talents footballistiques, tout en mentionnant l’immense fierté de l’Islande de s’être qualifiée. Le Président Jóhannesson a déclaré : « Dans la victoire comme dans la défaite, c’est toujours excitant de faire partie de quelque chose de grand, même quand vous êtes petit ». La Première dame Eliza Reid a ajouté : « Participez aux célébrations, tout le monde est le bienvenu quelle que soit votre passion, ce en quoi vous croyez, où vous habitez, il y a une place pour tous au sein de notre équipe ».

En rejoignant la Team Iceland, chaque supporter recevra un maillot numérique personnalisé avec son propre numéro et son nom « islandais ». Les noms de famille des Islandais se composent du prénom de leur père ou de leur mère, combiné à « dóttir » pour les filles ou à « son » pour les garçons. Par exemple, une femme se nommant Emilie dont le père s’appelle Pierre aura comme nom Emilie Pierresdóttir. Toute personne rejoignant la Team Iceland aura également la chance de participer au tirage au sort pour tenter de gagner un voyage en Islande.

Pour tout complément d’information sur la Team Iceland et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site  teamiceland.com et sur les réseaux sociaux avec le mot-clé dédié #TeamIceland

Pour suivre l’Islande : 

Inspired By Iceland www.inspiredbyiceland.com

#Icelandsecret

YouTube – www.youtube.com/channel

Twitter – @icelandinspired

Facebook – @inspiredbyiceland

Instagram – @inspiredbyiceland

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse