La vitre du cockpit explose en plein vol

L’Airbus A319 de la compagnie Sichuan Airlines qui reliait la ville chinoise de Chonqing à Lhassa au Tibet a connu un incident pas courant. Une vitre du cockpit a explosé en plein vol et fait deux blessés, le copilote et une hôtesse de l’air.

Le vol de la compagnie Sichuan Airlines, qui reliait la métropole de Chongqing (sud-ouest) à Lhassa (Tibet) tôt ce lundi matin, a été obligé d’atterrir en urgence à Chengdu (sud-ouest). Après quelques minutes de vol, la vitre du cockpit a tout simplement éclaté en plein vol.

Le copilote a été blessé, notamment au visage, et une hôtesse a été légèrement blessée pendant l’atterrissage, selon le communiqué.

Les masques à oxygène tombent

Des images prises par des passagers et diffusées sur le site du Quotidien du peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir, montrent que les masques à oxygène ont été libérés.

D’autres images semblent montrer que l’une des vitres du cockpit a entièrement disparu, comme sur cette photo ci dessus publiée sur Twitter par un média chinois.

La cause de l’incident n’a pas été précisée mais une enquête est en cours.

C’est le deuxième atterrissage d’urgence d’un avion en Chine en moins d’un mois. Le 15 avril, un vol d’Air China a été dérouté après qu’un homme eut brièvement pris en otage un membre d’équipage qu’il menaçait avec un stylo-plume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.