6 destinations, pour fêter autrement Noël et le Nouvel An

Dans quelques semaines, Noël et la Saint-Sylvestre seront de retour. Si vous avez envie de passer la fin de l’année hors de chez vous et de façon très différente, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Tout le monde trouvera son bonheur, entre des séjours exotiques, économiques, proches ou lointains. Voici quelques bons plans.

Célébrer le nouvel an avec les enfants, dans la «Californie européenne»
L’établissement
Martinhal Cascais, un hôtel de luxe pour les familles, dorlote les parents et leurs très jeunes enfants, lors du réveillon de nouvel an. Pendant que les adultes savoureront un dîner de gala, des animations seront prévues pour les enfants, même après le repas de fête. Les parents qui, après une formidable soirée à l’hôtel, voudront dormir tard le 1er janvier, pourront le faire. En effet, de magnifiques activités seront à nouveau organisées pour les enfants, dès 8h30 ce jour-là.

Visiter le plus beau marché de Noël en Europe!
En décembre, le «Nieuwe Rijn», le cœur historique de Leyde, se transformera en un véritable et spectaculaire décor hivernal, avec une magnifique patinoire installée au milieu du canal et le plus grand marché de Noël flottant des Pays-Bas. Quatre-vingt-six chalets joliment décorés permettront de créer une atmosphère de Noël pleine de convivialité et de nostalgie, dans le centre historique et les alentours. Si vous préférez participer à un événement culturel, vous pourrez découvrir, en vous promenant,  les «Water Reflections», des œuvres visuelles émouvantes.

Fêter la Saint-Sylvestre tranquillement, avec des enfants
Si vous adorez tellement faire la fête que vous aimez célébrer la Saint-Sylvestre avec des amis et, de préférence, avec les enfants, pourquoi ne pas louer une belle et grande maison et fêter le nouvel an avec quelques couples d’amis et les enfants? Ces derniers pourront aller au lit quand ils seront fatigués et personne ne devra se dévouer pour jouer le rôle de BOB. Une solution gagnant-gagnant. Belvilla présente une vaste offre de maisons très confortables, pour les groupes.

Skier à petit prix, avec toute la famille
Si vous voulez dévaler les montagnes en hiver, avant la fin de l’année et en compagnie des enfants, vous pourrez vous rendre dans la station féerique de Vars. Pendant la première semaine des vacances de Noël  – du 23 au 30 décembre inclus –  Vars offre 50% de réduction sur le séjour et le forfait  des enfants de moins de 18 ans. Saviez-vous que Vars est également le paradis des free-riders? Il s’agit d’une station de ski unique, car elle associe l’accueil des familles aux défis sportifs.

Noël sous les palmiers
Beaucoup de Belges choisissent de partir vers des endroits plus chauds, pendant les fêtes. L’année dernière, de nombreux Belges se sont rendus en Gambie, sur le continent africain. En fait, le décalage horaire n’est que d’une heure. Vous y arrivez après six heures de vol et vous n’avez pas besoin d’un passeport international ni d’un visa. Votre carte d’identité suffit! Voilà pourquoi de plus en plus de Belges décident d’aller en Gambie, pendant les vacances de Noël. Ils remplacent le sapin de Noël par les palmiers et boivent un cocktail sur une plage paradisiaque au lieu de manger de la dinde. 

«Le mystère de Noël», au Puy du Fou 
À la fin de l’année, le Puy du Fou sera complètement plongé dans l’ambiance de Noël. Les châteaux seront illuminés par de petites lumières, les petits villages seront décorés aux couleurs de Noël et les restaurants serviront de vrais dîners de Noël. Voilà ce à quoi vous pourrez vous attendre lors du «Grand Noël», au parc à thème du Puy du Fou. Évidemment , vous assisterez aussi à un spectacle impressionnant. Vous passerez un excellent moment en admirant  «Le mystère de Noël», qui offrira  80 minutes de magie, de danse et de musique, à toute la famille!

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE