5 bonnes raisons de visiter la Lituanie en 2019

La Lituanie fait partie des pays à visiter en 2019 : la richesse de sa capitale, sa vitalité économique, la magie de ses paysages et parcs nationaux, puis l’authenticité de sa gastronomie font partie des perles de la destination.

Dans ce pays élu « pays le plus sûr au monde pour les touristes », les découvertes promettent d’être aussi étonnantes qu’envoûtantes.

Vilnius, l’immanquable capitale 

Vilnius est une capitale alliant traditions et avant-gardisme. Le combiné se découvre agréablement à pieds et ravira autant les amateurs de culture que les touristes hédonistes. Le centre historique de Vilnius est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et ses églises sont considérées pour beaucoup comme les plus belles du monde.

Une architecture unique

La Lituanie est un véritable caléidoscope architectural à même de ravir les plus fins amateurs de culture. Plusieurs styles de constructions cohabitent et reflètent les nombreuses influences qui ont marqué le pays, mais le style gothique puis les styles baroques et Renaissance témoignent de la forte présence du christianisme.

Un arrière-pays aux richesses sans pareil

La Lituanie est une destination d’excellence pour les amoureux du grand air.Ses 30 000 rivières, 6 000 lacs, 5 parcs nationaux et 30 parcs régionaux sont propices à un ressourcement optimal et aux loisirs en extérieur. Le canoë et le vélo sont certainement les meilleurs moyens d’explorer le plus grand parc du pays, celui de Dzukija.

Une gastronomie riche

La gastronomie lituanienne est très riche puisque 20 restaurants lituaniens sont répertoriés dans le Michelin scandinave. Vilnius compte plusieurs restaurants gastronomiques, qui revisitent la tradition gastronomique lituanienne

Le pays le plus sûr pour les touristes

La Lituanie a été élu « pays le plus sûr pour les touristes » en 2018. C’est un élément clé dans le choix de la destination, auquel s’ajoute l’accueil chaleureux des lituaniens.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse