3 bons plans, pour un voyage surprenant en Bolivie

La Bolivie est l’un des pays les plus hauts du monde et une des destinations les plus surprenantes en Amérique du Sud. L’emblématique révolutionnaire Che Guevara y a vécu la dernière année de sa vie.

Vous pouvez y célébrer le nouvel an en juin ou que diriez-vous de passer une nuit à l’hôtel de sel, implanté près de la plus grande étendue de sel du monde? 3 bons plans, pour un voyage surprenant en Bolivie.

Logez à l’hôtel de sel

S’agit-il d’un désert ? D’une mer blanche ? D’un paysage lunaire ? Le Salar de Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde. Diverses agences locales organisent des excursions de plusieurs jours, pour explorer ce territoire fascinant.

Une exploration qui vous permet de découvrir des geysers, des lagunes et des déserts. Les flamants roses et les lamas sont les seuls êtres vivants dans cet univers féerique. Il est même possible de séjourner dans un hôtel de sel. Voulez-vous encore du sel ? 

Suivez la route de la révolution, sur les traces de Che Guevara

L’emblématique révolutionnaire Che Guevara a vécu la dernière année de sa vie dans les Andes boliviennes.

Les lieux où il a passé ses dernières heures, ses cachettes ainsi que les endroits où le Che et ses compagnons ont mené leur lutte, constituent, à présent, la route de Che Guevara (Ruta Del Che). Ce circuit touristique débute à Vallegrande et se termine à La Higuera.

Célébrez le nouvel an, le 21 juin

À Samaipata, une petite ville à proximité de Santa Cruz, se trouve le site précolombien de Fuerte de Samaipata, qui a été inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial.

Pendant la plus longue nuit de l’année dans l’hémisphère sud, lors du solstice du 21 juin, une gigantesque et spectaculaire  fête populaire se déroule sur et autour de ce site, pour marquer le début du nouvel an inca. Les festivités durent toute la nuit !

Excellente accessibilité

Depuis la fin du mois de mars, la compagnie aérienne espagnole Air Europa assure des liaisons vers Santa Cruz de la Sierra, via Madrid, les mardi, jeudi, samedi et dimanche. En été, Air Europa effectuera même 5 vols par semaine (le mercredi également). Comme Air Europa collabore avec la compagnie aérienne bolivienne Amaszonas, vous pouvez vous envoler de Santa Cruz vers La Paz, Sucre ou Cochabamba.

www.aireuropa.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE