23ème Festival International Nature Namur : un cru exceptionnel !

Ce vendredi, la nature envahit l’Acinapolis : graminées, fougères, mousses et lierres ont investi sols et murs, tandis qu’une cascade dévale l’escalier principal !

Passionnés et curieux de nature et de voyages, naturalistes, promeneurs, photographes, artistes, réalisateurs et visiteurs s’y promèneront durant 10 jours, au sein du Village nature.

La 23è édition du plus grand Festival belge de films et photos nature est lancée !

Gala d’ouverture : « la plus belle ville du monde » en présence de l’équipe du film.

Ce vendredi à 20h : Frédéric Fougea nous emmène à la découverte de la vie sauvage très inattendue dans un Paris sublimé par de magnifiques images.

Imaginez Paris il y a 5.000 ans… Une colline, un marais et une grande rivière, sur lesquels régnait un seigneur des bois…Et puis un jour, les hommes sont venus, ils ont chassé la nature. Aujourd’hui, elle prend sa revanche et réinvestit Paris. Trois mille espèces sauvages viennent y chercher le gîte ou le couvert. Comment vivent-ils aujourd’hui à nos côtés… dans la plus belle ville du monde ?

Date et heure : Vendredi 13 octobre à 20h
Lieu : Cinéma Acinapolis – 5100 Jambes
Tarif : 16 € comprenant la projection du film & un drink après la séance

Ce samedi à 20h : Gala des films amateurs : un grand cru exceptionnel !.

Pour Philippe Taminiaux, co-fondateur du festival et membre du jury depuis le début, le cru 2017 est vraiment exceptionnel :

« Cette année, le Festival a réceptionné plus de 500 films pour la compétition des films amateurs, un record historique pour cette catégorie ! Je n’ai jamais connu cela ! 124 films amateurs sont en présélection et présentés au jury.

En 23 ans, j’ai visionné et analysé plus de 3.000 films amateurs. Il y a eu les années renard, les années cerf, les années insectes… Les années Vangelis ou Vivaldi.. Parfois on s’ennuyait, parfois on s’amusait (l’humour est rarement bien pratiqué dans les films amateurs) et il était parfois difficile de parvenir à y trouver les 15 films finalistes. Mais cette année, quelle surprise !

La qualité est très impressionnante et de jeunes cinéastes sortent enfin de l’ombre ! Impossible de sélectionner moins de 16 films ! (Au lieu des 15 prévus) La notoriété du Festival Nature Namur est internationale et les films nous parviennent des 5 continents.

Les moyens techniques sont très proches des professionnels : drone, caméra-piège, ralentis, stabilisation électronique, format 4K, les amateurs en tirent profit avec brio et nous proposent des courts métrages passionnés et denses !

Et cette année, quel thème domine, me direz- vous ? Et bien, c’est plutôt un genre : c’est une année ‘philosophie’ ! À découvrir absolument ce samedi soir à l’Acinapolis. »

Date et heure : samedi 14 octobre à 20h
Lieu : Cinéma Acinapolis – 5100 Jambes
Tarif : 16 € comprenant la projection des 16 films, drink et remise des prix

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE