2017, une année pleine de succès pour Emirates en France

Emirates célébrait en 2017 le 25ème anniversaire de ses activités en France. L’année a été marquée par un renforcement de l’engagement de la compagnie dans l’Hexagone, en particulier à Paris et Nice avec des augmentations de capacité significatives, d’un total de 11,5%. Plus globalement, Emirates a, l’an passé, étendu sa flotte, avec 269 appareils en exploitation, et élargi son réseau mondial à 157 destinations.

1,5 million de passagers

Avec 32 vols hebdomadaires depuis Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2017 près d’1,5 million de passagers depuis et vers la France, pour rejoindre son réseau mondial via Dubai. Cette dernière arrive en tête des destinations des passagers Emirates au départ de France, devant Bangkok, l’Ile Maurice, Colombo et Phuket.

Pour faire face à une demande en constante augmentation dans l’Hexagone, Emirates a sensiblement augmenté son offre de sièges disponibles depuis le 1er juillet dernier. A Nice, où le passage d’un Boeing 777-300ER à un Airbus A380 a entraîné une augmentation de capacité de 44%, soit 159 sièges supplémentaires chaque jour. A Paris, où 6 vols sur les 20 hebdomadaires ont été opérés en A380 bi-classe pouvant accueillir 615 passagers.

En plus de répondre à une demande constante à Nice, le passage à l’A380 illustre l’engagement certain d’Emirates en France. Emirates est la première, et à ce jour la seule, compagnie aérienne à opérer en France un Airbus A380 en dehors de Paris CDG. L’appareil a été accueilli avec enthousiasme dans la région, où les différents acteurs du tourisme ont salué l’attrait du grand public pour cet appareil emblématique.

L’A380, un des emblèmes de la flotte Emirates

Le 3 novembre dernier, Emirates et Airbus ont conjointement célébré un moment fort de leur histoire avec la livraison, à Hambourg, du 100ème A380 Emirates. Plus que jamais le plus important opérateur d’Airbus A380 au monde, Emirates a encore 41 appareils en commande.

Depuis son introduction en 2008, l’A380 Emirates est le produit emblématique de la compagnie, fort de services exclusifs comme l’espace douche-spa ou le bar-lounge. Il dessert actuellement un réseau mondial de 48 destinations sur 6 continents et a transporté plus de 85 millions de passagers depuis son intégration à la flotte Emirates en 2008.

L’année 2017 a également été marquée par le lancement d’une nouvelle version du bar-lounge de l’A380. Très apprécié par les clients, le bar-lounge constitue un lieu de rencontres et d’échanges pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires. La nouvelle version du bar conserve sa forme de fer à cheval mais s’inscrit dans des tons boisés plus sombres pour un style épuré. Sa nouvelle configuration offre un espace plus intime et convivial pouvant accueillir 26 passagers dont 8 places assises.

Une qualité de service en constante évolution

Depuis 2017, Emirates opère une flotte uniquement composée d’Airbus A380 et Boeing 777 pour optimiser ses opérations. Le Boeing 777 a également connu des évolutions majeures avec le lancement, le 1er décembre à Bruxelles, d’une nouvelle suite en Première Classe.

Inspirée de la Mercedes-Benz Classe S, la nouvelle Première Classe fait la part belle à l’intimité avec des suites entièrement privatives de plus de 12 m2, disposées en 1-1-1. En matière de confort, chaque passager dispose d’un système de contrôle personnel de la luminosité et de la température ; tout comme les sièges, en cuir souple, proposent une position “zéro gravité”, optimale pour se détendre pendant un vol. Dans les suites de l’allée centrale, les passagers peuvent désormais profiter de la vue extérieure avec l’introduction de hublots virtuels. La décoration de toutes les cabines a été repensée dans une palette de couleurs au ton champagne.

Voyager vers toujours plus de destinations  

En 2017, Emirates a transporté plus de 59 millions de passagers, servi plus de 63 millions de repas en vol et pris en charge plus de 35 millions de bagages dans son hub de Dubai. Le réseau mondial de destinations desservies par Emirates a continué sa croissance avec l’introduction de vols vers Phnom Penh, Zagreb, et Newark via Athènes, pour un total de 157 escales sur 6 continents.

Par ailleurs, les possibilités de voyages au-delà de Dubai ont été multipliées grâce au partenariat signé avec flydubai. Les deux compagnies dubaïotes ont conclu un accord de partage de codes, permettant ainsi aux passagers Emirates de poursuivre leur voyage vers 81 destinations du réseau flydubai, avec une seule réservation.

La qualité récompensée

Cette année encore Emirates a été reconnue par les professionnels du secteur et par les clients pour la qualité de ses services. La compagnie a été désignée ‘Meilleure compagnie aérienne au monde’ au classement Travelers’ Choice® de TripAdvisor, établi selon les notes, la qualité et la quantité de commentaires publiés pendant un an à travers le monde. Elle a aussi atteint la 1ère place du classement des compagnies préférées des passagers par le magazine Que Choisir

Le système de divertissement ice a lui aussi été récompensé du prix de « meilleur système de divertissement en vol au monde ». Lancé en 2003, le système de divertissement d’Emirates fait référence sur le marché en étant primé chaque année depuis 13 ans.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE