Les usagers qui ont été fortement impactés (affectés serait plus juste) par les pannes géantes en août et décembre derniers apprécieront. Car, pour la SNCF, 2017 a été « une année record » selon Guillaume Pepy, son président. Il a le sens de l’humour…

« D’ores et déjà, les résultats de 2017 s’annoncent comme les meilleurs depuis de nombreuses années », a-t-il déclaré Guillaume Pepy à l’AFP. « Le mois de décembre a été difficile, ça c’est clair, mais l’année est une année record ! »

Tous les trafics dans les différents segments ferroviaires sont dans le vert l’année dernière : TGV (+10%), Intercités (+8%), TER (+4,6%), trains de banlieue en région parisienne (+3,2%)…

2018 : « année 200 % client »

Guillaume Pépy estime que 2018 sera « une année charnière pour le système ferroviaire français », avec la « réforme systémique » voulue par l’Etat, et qui doit être annoncée au printemps.

Il donne la priorité cette année à la sécurité, à la robustesse du réseau malgré les très nombreux travaux en cours, et à l’information aux voyageurs, annonçant « une année 200 % client ».

Elle va aussi lancer une nouvelle application mobile qui proposera aux usagers de signaler un incident ou une perturbation, et de prévenir les autres voyageurs. En outre, les clients pourront noter la qualité du service à bord. A suivre donc !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE