150 ans pour un joyau de Vevey

Luc Califano, Directeur du Grand Hôtel du Lac, Elina Leimgruber, Syndique de Vevey, Philippe Leuba , Conseiller d’État du Canton de Vaud et Michel Vauclair, Président du Conseil d'administration du Grand Hôtel du Lac.

C’est un air de fête qui a animé l’un des joyaux hôteliers de la riviera vaudoise, non loin de l’embarcadère CGN de Vevey-La Tour. Dimanche dernier, le Grand Hôtel du Lac a célébré son 150e anniversaire avec une Garden Party. Sur la journée, près de 1’500 visiteurs sont venus honorer l’invitation sous un soleil radieux. Ils ont pu visiter l’établissement cinq étoiles et déguster les déclices des nombreux partenaires et sponsors de la journée.

La partie officielle de la cérémonie a été ouverte par Luc Califano, Directeur du Grand Hôtel du Lac suivi par une allocution de Michel Vauclair, Président du Conseil d’administration de l’hôtel. Se sont suivis les discours d’Elina Leimgruber, Syndique de Vevey, ainsi que de Philippe Leuba, Conseiller d’État du Canton de Vaud. Vignerons de la région, producteurs locaux et autres partenaires du Grand Hôtel du Lac ont participé à la fête en mettant en avant leurs spécialités et leurs délices culinaires.

Plus de 500 personnes ont participé aux visites guidées de la maison et ont visité non seulement les restaurants et les chambres, mais aussi le SPA, la Grand Salon Viennois classée monument historique, et y compris le passage secret reliant la salle de bal à la table d’hôte du Chef étoilé, Thomas Neeser. L’événement a été enrichi avec des intermèdes musicaux de cors des Alpes et avec un groupe de jazz style «Nouvelle-Orléans».

Luc Califano ajoute: « Les portes de notre maison restent toujours ouvertes aux personnes intéressées. Quiconque a manqué la visite d’hier sera toujours le bienvenu. Nous sommes fiers d’être dans le cœur des Veveysans.» Construit en 1868, le Grand Hôtel du Lac (50 chambres), allie le charme de la Belle Époque au confort moderne. En 2006, l’hôtel a été entièrement rénové et décoré par le célèbre architecte d’intérieur français Pierre-Yves Rochon.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE