Les revenus additionnels ne cessent d’augmenter et constituent désormais une composante incontournable du chiffre d’affaires de toutes les compagnies aériennes. Chaque année, ces revenus additionnels sont analysés par rapport à leurs résultats financiers. Sur les 143 compagnies aériennes étudiées dans une enquête commanditée par CarTrawler, 72 présentent des résultats très dépendants des revenus additionnels.

En 2007, les dix compagnies aériennes les plus performantes avaient généré 2,1 milliards de dollars de revenus additionnels. Dix ans plus tard, en 2017, ces revenus ont été multipliés par 14.

= Meilleures compagnies en termes de pourcentage du chiffre d’affaires, par région du monde : Wizz Air, 41,6% (Europe et Russie), Spirit, 46,6% (Amériques) et Hong Kong Express, 25% (Asie et Pacifique Sud).

= Meilleures compagnies en termes de « revenus additionnels par passager », principalement générés par le biais d’activités à la carte, par région du monde : WOW air, 48,87 dollars (Europe et Russie), Spirit, 50,97 dollars (Amériques) et AirAsia X, 33,12 dollars (Asie et Pacifique Sud).

Les clients apprécient !

Initialement ravis par cette tendance, les investisseurs en sont maintenant venus à l’exiger. « Cette attente se manifeste également chez les consommateurs, qui apprécient la souplesse et la gamme des services proposés par les compagnies aériennes. Les meilleures compagnies aériennes en termes de revenus sont devenues des expertes de l’offre de services de détail associés aux voyages, qui permettent notamment de réserver des hôtels et des attractions et, bien sûr, des transports terrestres », explique Michael Cunningham, Vice-président de la distribution de CarTrawler.com, qui a commandité cette enquête.

[Source : DéplacementsPro]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE